Idées pour la planète...

Idées en vrac 
  • Mettre des chaussettes en laine et diminuer le chauffage…
  • L'eau du pot sur la table: la vider dans la bouilloire ou arroser les plantes avec, plutôt que de la jeter dans le lavabo.
  • Plutôt que d'acheter des plantes extérieures qui viennent de loin, choisissez une repousse demandée aux voisins.
  • Nettoyage du calcaire et WC: vinaigre de pomme de chez nous.
  • Nettoyage des traces tenaces dans la baignoire ou autre, utilisez le bicarbonate de soude et du vinaigre blanc sur une patte qui gratte, mouillée.
  • Pour nettoyer les services en argent, mettre dans un bac (pas métallique) de l'eau chaude, un papier d'alu récupéré, du sel. Plonger les services dedans. Attendre quelques minutes, sortir les services propres. Et que ça brille!!!

Vos idées nous intéressent, merci de les partager avec nous en bas de page...

 

Recyclez en donnant une deuxième vie aux objets

Votre vieux vélo prend toute la place dans le garage ? Soyez sûr qu'il fera le bonheur d'un bricoleur ou d'un passionné du guidon! Ebay, LeBon Coin, My Recycle Stuff…, on ne compte plus les sites permettant de revendre toutes sortes d'objets inutilisés. Alors, parce qu'on jette trop souvent certains objets qui ont encore beaucoup de choses à apporter, ayons le réflexe de les donner, de les troquer ou même de les vendre. Un bien pour tous !

Jardinez écolo

Arrosez vos plantes et potagers dans la fraîcheur du matin ou du soir, pour diminuer l'évaporation et laisser tranquillement boire vos plantations. Vous pouvez également recueillir l'eau de pluie en plaçant des pots ou bacs sous les gouttières. Pourquoi ne pas vous mettre au compostage ? Avec ce système pratique, vous biodégradez vos déchets (épluchures de légumes, marc de café, feuilles mortes, fleurs fanées, mouchoirs en papier, sachets de thé…) et vous pouvez les réutiliser en tant qu'engrais naturel. Et bannissez les pesticides qui tuent les abeilles !                                   

Economisez de l'énergie

On n'a pas toujours besoin d'eau chaude ! Si vous placez vos mitigeurs (robinets mélangeurs) sur eau froide par défaut, vous pouvez économiser jusqu'à 20% de votre production d'eau chaude.

 

Vos idées nous intéressent...